Après les remerciements des personnes sortantes du comité, les présentations des candidats à la présidence Théo Texeira et Simon Bielmann avaient lieu. Le dernier a été finalement élu. Il a remercié les membres présents pour la confiance ils ont lui témoignée et se réjouis de la future collaboration avec son comité. Les autres membres du comité ont été confirmé à leurs postes.
Le comité avait déjà pris les paroles pour les votations fédérales d’avance, mais lors de l’assemblée les membres se sont prononcés en faveur de la modification de la loi sur la transplantation, cependant la liberté de vote a été proposée par le comité.
Après les renseignements du conseiller communal et député Laurent Dietrich, les membres se sont prononcés aussi en faveur du décret relatif au transfert de propriété et à l’octroi d’une dotation en capital en faveur de l’Etablissement cantonal de promotion foncière.
Les Jeunes du Centre vous proposent les mots d’ordre suivantes : Oui pour la modification de la loi sur le cinéma, Oui pour la modification de la loi sur la transplantation, Oui au développement de l’acquis de Schengen et Oui pour la votation cantonale par rapport à la politique foncière active.
À la fin de l’assemblée, la conseillère nationale Christine Bulliard-Marbach a remercié les jeunes pour leur engagement en leur souhaitant plein de chance et succès pour leurs futurs projets.